Panna cotta au caramel de fruits rouges

2017-08-02
  • Prep Time : 0m
  • Cook Time : 0m
  • Ready In : 0m

KK

Les premiers rayons de soleil nous réjouissent et stimulent notre envie de couleurs. Colorons nos desserts…

La framboise caramélisée réveille et ravive par son goût et sa couleur cette panna cotta traditionnelle à la vanille. Cette recette est tirée du livre de Trish Deseine « Du caramel plein la bouche« , une référence pour moi, addict au caramel ! J’ai juste rajouté un peu de meringue sur le dessus.

Cette panna cotta m’a convaincue par sa simplicité de réalisation, une version crémeuse et non gélatineuse. L’avantage est qu’elle se prépare à l’avance, donc no-stress ! Enfin j’ai joué la sécurité en présentant la panna cotta en verrine. Je testerai une autre fois le démoulage et d’autres parfums… au hasard, tout caramel par exemple !

Panna cotta au caramel de fruits rouges
Serves 4
Write a review
Print
Pour la panna cotta
  1. 50 cl de crème liquide
  2. 50 g de sucre
  3. 1 gousse de vanille
  4. 2 feuilles de gélatine
Pour le caramel
  1. 250 g de fruits rouge
  2. 100 g de sucre
  3. 2 cuillères à soupe d'eau
Pour la panna cotta
  1. Dans une casserole, versez la crème, le sucre et la gousse de vanille fendue en 2 et portez à ébullition. Laissez cuire à feu doux une quinzaine de minutes.
  2. Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
  3. Hors du feu, ôtez la gousse de vanille et grattez les graines restantes et ajoutez les feuilles de gélatine pressées entre vos mains (pour enlever l'eau). Remuez jusqu'à ce qu'elles soient complètement dissoutes.
  4. Versez cette préparation dans vos verrines, ramequins... et placez au réfrigérateur 4 heures minimum, une nuit entière si possible.
Pour le caramel
  1. Préparez un caramel avec le sucre et l'eau.
  2. Lorsqu'il a une belle couleur, retirez la casserole du feu et ajoutez les fruits rouges décongelés. Puis remettez sur le feu afin de dissoudre les éventuels cristaux. Laissez refroidir. (J'ai préféré mixer ce caramel de framboises et le passer au chinois afin d'enlever les petites graines. Mais j'ai quand même rajouté une cuillère à soupe de graines à ce coulis.)
Finition
  1. Laissez refroidir avant de verser une petite couche de ce caramel de framboises sur vos panna cotta. Décorez selon votre humeur, framboises, meringues, sucre glace, sucres colorés...
Mes plaisirs de cuisine http://mesplaisirsdecuisine.com/

J’adore savoir ce que vous pensez. Laissez votre pincée de sel…😃

Laissez votre pincée de sel...

Average Member Rating

(0 / 5)

0 5 0
Rate this recipe

0 people rated this recipe

167 views

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest

Recent Recipes

Newsletter

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest