Quelle est la différence entre toutes ces boissons fruitées?

By : | 0 Comments | On : avril 25, 2013 | Category : BlaBlaBla

 
Smoothie, milk-shake, granité… Ces boissons rafraîchissantes contiennent toutes des fruits. Comment les reconnaître sans y perdre son latin ?
 
Le smoothie
En anglais « smooth » veut dire lisse, crémeux. Le smoothie est un mélange de fruits et/ou légumes mixés, auquel on ajoute du lait (de vache, de coco, de soja, de chèvre, …), du yaourt (nature, bulgare, sucré, vanillé, ….), du sucre, du sel, du café, du cacao… Doux, onctueux, riches en vitamines, les smoothies sont source de plaisir et santé. A déguster au petit déjeuner, à l’apéritif, au goûter ou encore juste pour se rafraîchir à tout moment de la journée. A consommer tout même avec modération car ils font vite exploser la ration calorique de la journée!
 
Le milk-shake
Comme son nom l’indique en anglais, le milk-shake est une boisson frappée à base de lait passée au shaker (On peut également mixer les ingrédients dans un robot électrique). Le milk-shake est un mélange de fruits et de crème glacée. Les milk-shakes bien connus des gourmands sont les classiques chocolat, vanille et fraise mais l’on peut mélanger toutes sortes de fruits ou de sirops au lait.
 
Le granité
Ou granite ou encore granita est une boisson venue d’Italie, et plus particulièrement de Sicile. Il s’agit d’un sorbet à base glace pilée. C’est donc une boisson très peu calorique et très rafraîchissante ! Le vrai granité est composé d’eau, de sucre et de citron. Il suffit de mixer des fruits, d’ajouter le reste des ingrédients dans un plat, de le mettre au congélateur et servir, 4 heures plus tard, ces cristaux à siroter dans un verre. Diverses variantes existent en Europe. En France, on appelle également granité tout liquide congelé et pilé servi à l’apéritif tel que le granité de vin ou de soupe froide.
 
Share This Post!

Laissez votre pincée de sel...

Newsletter

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest