Que faire avec…

Commentaires fermés sur Que faire avec… | janvier 29, 2016

… Les jaune d’œufs

Ce n’est pas le scénario le plus fréquent dans ma cuisine: rester avec des jaunes d’œufs sous les bras. Mais ça peut arriver quand je fais une meringue, des macarons ou encore une pavlova.

  • Conservation

Les jaunes d’œufs peuvent se conserver au réfrigérateur maximum 4 jours.Mettez-les dans une boite hermétique avec un peu d’eau pour qu’ils ne se dessèchent pas (ça c’est si ils sont intacts). Si ils ont été cassés lors de la clarification,mettez les dans un congélation, en retirant le maximum d’air lors de de la fermeture.

Ils est aussi possible de les congeler. Battez chaque jaune avec une pincée de sel, et mettez les dans un bac à glaçons (un jaune par cavité). Le sel permettra une meilleure décongélation lors d’une utilisation ultérieure. Ils peuvent se conserver ainsi jusqu’à 4 mois. Pour une décongélation optimale, mettez les jaunes au réfrigérateur la veille. Une fois congelés, les jaunes doivent être utilisés uniquement dans des recettes où ils seront cuits. Pensez bien à noter la date de congélation.

  • Utilisation

Vous avez des recettes avec les jaunes d’œufs ici



 

… Les blancs d’œufs

Alors voici le scénario auquel je suis très souvent confronté: une tonne de blancs sous les bras.

  • Conservation

Les blancs d’œufs peuvent se conserver au réfrigérateur maximum 4 jours.Mettez-les dans une boite hermétique.

Ils est aussi possible de les congeler. Mettez chaque blancs dans un moule à muffin en silicone pour obtenir comme des petits galets qu’on pourra ensuite mettre ensuite dans des sacs congélation où on pensera bien à noter la date de congélation. Ils peuvent se conserver ainsi jusqu’à 4 mois. Pour une décongélation optimale, mettez les blancs au réfrigérateur la veille. Une fois congelés, ils doivent être utilisés uniquement dans des recettes où ils seront cuits.

  • Utilisation

Vous avez des recettes avec les blancs d’œufs ici

.

 

 

 

 

Newsletter

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest