Les ustensiles indispensables dans votre cuisine

By : | 0 Comments | On : février 14, 2013 | Category : BlaBlaBla

Eh oui, il faut bien des ustensiles dans votre cuisine, sinon, vous risquez de vous retrouver dans l’incapacité de préparer quoi que ce soit. On peut cuisiner avec très peu de choses. Mais il y a quand-même des objets qui aident à obtenir un bon résultat, qui durent longtemps, et qui méritent un petit investissement. Alors nettoyez les tiroirs et les armoires de votre cuisine et faites de la place pour ces ustensiles de cuisine indispensables et polyvalents. Vous serez prête à préparer de fabuleux repas en un rien de temps sans encombrer la cuisine:
·         Les couteaux: Ne lésinez pas sur la qualité d’au moins 2 bons couteaux, un grand et un petit. Évidemment, un bon couteau coûte relativement cher, mais sans lui, point de salut !
·         Une planche à découper: Sinon, vous risquez d’endommager les meubles de votre cuisine. Prenez la  suffisamment grande, et nettoyez-la soigneusement après l’usage.
·         L’ouvre boîte: Préférez un modèle muni d’une vis « papillon ». Il est plus facile à utiliser
·         Le tire bouchon et le décapsuleur: A moins que vous ne préfériez « sabrer » vos bouteilles…
·         La passoire Quand même plus pratique qu’une fourchette pour égoutter les spaghettis…
·         Le fouet: Pas celui du Père Fouettard, mais celui qui vous permettra de lier les sauces sans faire (trop) de grumeaux
·         Une poêle à revêtement anti-adhésif: En bon état, sinon ça colle quand même !
·         Les casseroles: elles doivent être bien lourdes, avec un fond épais. Le fond fait tout. Si le fond est trop mince, vos plats vont brûler au lieu de mijoter.
·         Les plats pour le four
·         Les Bols à mélanger de grandeurs différentes: parfaits pour plusieurs préparations simultanées
·         Un bol doseur ou Une balance: Qui donnera, grâce à des graduations, le poids du riz, du sucre, de la farine… et bien sûr, il vous indiquera les volumes.
·         Une râpe: Elle vous permettra d’aromatiser les plats de zestes de citron, ou de râper du fromage au dernier moment.
·         Un mixer-batteur: C’est plus facile pour monter une chantilly ou passer une soupe. Mais il ne faut pas l’employer pour écraser une purée de pommes de terre: elle deviendrait gluante.
·         Une cuillère et spatule en bois ou silicone: Pour tourner dans les sauces, et pour ne pas abîmer votre poêle à revêtement anti-adhésif.
·         Ciseaux de cuisine : Une cuisine complète ne peut l’être sans une bonne paire de ciseaux aiguisés.
·         Râpe Microplane : Cet ustensile est idéal pour donner un goût exquis à vos repas favoris. Qu’il s’agisse de fromages à pâte ferme, de noix, d’épices ou même de zeste d’agrumes, les râpes Microplane vous offrent des aliments râpés fins et savoureux prêts à incorporer à vos repas.
·         Pince de cuisine : À quoi peuvent bien servir les pinces? Qu’il s’agisse de tourner et de retourner ou de prendre et de servir, les pinces permettent de cuisiner adroitement en plus de protéger les doigts de la chaleur. Les pinces de cuisine à embouts souples ou de silicone vous aideront à saisir vos aliments sans les endommager ou les altérer.
 
Share This Post!

Laissez votre pincée de sel...

Newsletter

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest