Le blog a 1 an déjà!!!

By : | 0 Comments | On : février 15, 2014 | Category : BlaBlaBla

ob_7034d8_ob-4b1b50-ob-1c11a7-blog-anniversaire-06Hier le blog a fêté sa première année de vie.Quand j’ai commencé cette aventure, je ne mesurai pas l’ampleur de la tâche et les os sur lesquels je butterai.

J’ai commencé à blogger parce que j’ai toujours aimé cuisiner, pâtisser. Et mes sœurs et amis sont toujours entrain de me poser des questions sur ce qu’il sont entrain de déguster. Alors, je me suis dis pourquoi pas un blog? ça permettra à tout le monde, d’aller voir directement, et de se faire plaisir aussi.

Une fois le blog créé, je me rends compte qu’il faut le faire vivre aussi, trouver une orientation et une fréquence de publication, faire des photos attractives, trouver des lecteurs… Et face à la blogosphère géante, qu’est qui ferait que mon blog sera plus visité qu’un autre? (Surtout qu’il existe des P**** de blogs) Je constate sur le tard que le tout n’est pas de publier une recette avec une pauvre recette. Ouch le chemin est encore long!

1375099_1398950643668888_1105530218_nPour me faire connaitre, j’ai décidé de m’aider des réseaux sociaux. C’est encore une autre paire de manche. L’année 2013 fut mon année Facebook. Car les cuissons, le blog, les recettes, les photos, ça me prends déjà pas mal de temps. Cette année, je vais me consacre aussi à twitter et google+.

J’ai toujours un petit sourire en coin quand les gens pensent que j’ai pris les photos sur google. Car ça me prend encore beaucoup d’énergie de prendre des photos attractives. Des heures de travail, à réfléchir sur une mise en scène, à trouver le bon équilibre, la bonne luminosité. Et ça ne s’arrête pas une fois la photo prise, il faut encore y apposer son nom ou les retravailler… Soit mes photos sont trop belles pour la bouille, soit elles sont nullissimes… Je préfère me dire qu’on est surpris par la qualité des photos 🙂 [Alors merci pour le compliment!!!]; surtout qu’il me reste encore pas mal de boulot dans le domaine. Mais je sens une passion grandissante pour la photo.

Je profite de cet anniversaire pour vous remercier chaleureusement de votre gentillesse, de votre soutien, de vos commentaires et messages. Et un clin d’œil spécial à ceux qui me suivent régulièrement. Je suis toujours émue quand je vous lis, et surtout quand vous réussissez mes recettes. Le but premier de mon blog étant le partage, j’essaie d’être claire dans le détail des recettes. Certaines personnes m’ont demandé des photos détaillée aussi, je vais essayer d’y travailler cette année.

Je ne voudrai pas que vous trouviez les choses trop compliquées en lisant la recette. Car pour une passionnée comme moi, les choses ont parfois l’air évidentes. Alors n’hésitez pas à poser des questions, à laisser des avis sur les recettes, quand vous faites une recette pensez à partager votre ressenti. Car cette plate-forme est aussi une espace d’échange. Tous ces petits mots m’enrichissent et me motive aussi pour continuer 🙂

 

 
Share This Post!

Laissez votre pincée de sel...

Newsletter

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest