Fraisier intensément vanille

2014-09-30
  • Yield : 4
  • Prep Time : 0m
  • Cook Time : 0m
  • Ready In : 0m
Je vous ai déjà présenté une version de fraisier et je renouvèle l’expérience. Je me suis inspirée d’une recette tirée de Pâtisserie, un magasine de cuisine actuelle. Le mariage de la vanille et de la fraise est une vraie tuerie. Pour plus de gourmandise, on peut agrémenter ce fraisier d’un sorbet à la fraise.
 

Ingredients

  • La génoise: 3 œufs 75g de sucre semoule 70g de farine
  • La crème: 25cl de lait entier 8cl de crème liquide entière 1 œuf 3 jaunes d’œufs 1 gousse de vanille 20g de Maïzena 50g de sucre 3cl de kirsch (Facultatif)
  • Garniture: 400g de fraises 25g de sucre cassonade Sucre glace

Method

Step 1

La génoise: Préchauffez le four à 240°C. Montez les œufs et le sucre. (L’appareil doit tripler de volume). Incorporez délicatement la farine. (En soulevant la pâte à l’aide d’une maryse) Étalez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Lissez pour obtenir une épaisseur d’environ 1cm. Enfournez pour 5 minutes. Laissez tiédir à la sortie du four. Découpez des cercles de 6cm de diamètre. Réservez-les. La crème: Faites bouillir le lait avec 2 càs de crème, 2 càs de sucre semoule et la gousse de vanille fendue et grattée. Laissez infusez hors du feu une dizaine de minutes. Mélangez la Maïzena et le sucre semoule. Ajoutez au mélange précédent l’œuf et les jaunes d’œuf. Bien mélanger l’ensemble avec un fouet. Retirez la gousse de vanille du lait. Versez le lait dans le mélange précédent tout en continuant de mélanger. Remettez l’appareil dans un casserole et faite bouillir tout en continuant de fouetter. Le mélange épaissit, fouettez encore 1 minute. Parfumez au kirsch. Filmez au contact, et réservez au réfrigérateur pendant 1h. Fouettez la crème liquide pour obtenir une belle crème fouettée. Incorporez délicatement la crème fouettée, à l’appareil sorti du réfrigérateur. Le montage: Rincez et équeutez les fraises. Coupez-en quelques-unes en fines rondelles, puis le reste en quatre. Placez un disque de génoise dans le fond des verrines. Disposez les rondelles de fraises contre les parois puis répartissez le reste au centre. Saupoudrez de sucre cassonade. Recouvrez de crème, puis terminez par un second disque de génoise. Saupoudrez de sucre glace et décorez d’une fraise.

Step 2

Enfournez pour 5 minutes

 

[wpurp-searchable-recipe]Fraisier intensément vanille – – – [/wpurp-searchable-recipe]

Recipe Comments

Comment (1)

  1. posted by Hope on 19/11/2014

    ça l’air bien gourmand

Laissez votre pincée de sel…

Average Member Rating

(5 / 5)

5 5 1
Rate this recipe

1 people rated this recipe

426 views

Related Recipes:
  • Nids de Pâques Macaron coco et confiture de lait 1

    Nids de Pâques: Macaron coco et confiture de lait

  • Brookies 5

    Brookies

  • Amaretti3

    Amaretti

  • Tartelettes mangue-coco 1

    Tartelettes mangue-coco

  • Macaron aux noix de cajou A

    Macarons aux noix de cajou

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest

Recent Recipes

Newsletter

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest